Dix-huit ans pour BODY & SOUL : Une marque locale qui s’affirme (2024)

La marque préférée des Mauriciens, Body & Soul, célèbre cette année ses 18 ans d’existence. Pour marquer le coup, une nouvelle enseigne de la marque vient d’ouvrir ses portes à l’Urban Terminal, Victoria, dans un bâtiment historique. Une expérience shopping qui accroche avec à la clé de belles surprises de collection d’hiver et d’été pour les férus de mode.

- Publicité -

Toutes les générations se retrouvent chez Body & Soul. D’autant plus que pendant 18 ans, l’entreprise a su s’affirmer en jouant à la fois sur des notes internationales et locales. Ce qui fait la force de cette marque repose avant tout sur son concept novateur, et surtout les matières fluides qui se dégagent de sa collection. Qu’on opte pour une touche glam ou simple casual chic, la marque se veut trendy et s’adapte en toutes circonstances: bureau, co*cktail, soirée.

Selon Marilyn Chai Nam, chef de produits, depuis la création de Body & Soul il y a 18 ans, les lancements se font toujours en douceur avec des t-shirts basic et au fil des années, la marque est devenue un one-stop shop. «Quand on a démarré il y a 18 ans, on faisait plus dans le streetwear et Body & Soul était approprié comme marque. On était plus ancrés dans le casual wear, avant d’évoluer et d’agrandir notre collection autour des polos, des chemises, des robes pour avoir une gamme complète.»

La responsable de l’équipe de design, Marilyn Chai Nam, s’occupe de tous les vêtements qui vont être mis en vente dans les 20 magasins de la marque, répartis dans différentes régions de l’île. «On s’inspire de différentes variantes de style à la mode, des défilés de catwalk à l’international.»

Jason Tsan, jeune employé de la boîte, évoque les 18 ans de la marque. «Body & Soul s’est construite en 18 ans et compte de fidèles clients. On est présents sur les réseaux sociaux, et le fait d’avoir ouvert le dernier magasin à l’Urban terminal dans un bâtiment historique a permis de relever le standard du magasin, grâce aux collections tendances proposées tout en permettant une expérience shopping plus folklorique.»

Cette année, la mode oscille autour des couleurs neutres, à savoir le beige, le marron, le camaïeu, avec une touche originale bien mauricienne. Comme un voyage au cœur de la mode, Body & Soul a pensé pour cet été au lancement d’une collection en lin. Body & Soul entend devenir une référence internationale en misant sur l’originalité de ses créations et surtout en renouvelant toujours son stock.

Synthèse harmonieuse

Body & Soul attache une grande importance à l’image qu’elle projette. Elle s’affirme comme une enseigne de prêt-à-porter qui s’adresse à différents profils d’acheteurs, femmes et hommes de tous âges. En travaillant un vêtement comme l’indique Marilyn Chai Nam, il faut penser à l’adapter à la personne que l’on va habiller. Chaque vêtement chez Body & Soul raconte une histoire et quelque chose de plus profond, car en matière de mode, tout n’est qu’une question d’attitude.

La responsable de l’équipe de design met en avant la philosophie de Body & Soul qui se veut avant tout «familiale» puisque l’enseigne regroupe les familles et les fashionistas. Elle a d’ailleurs été récompensée comme la marque préférée des Mauriciens sur les réseaux sociaux, grâce à la qualité et la durabilité des tissus. Et surtout, dira Marilyn Chai Nam: «Les gens n’ont pas besoin de voyager pour s’offrir un vêtement trendy.»

Body & Soul s’attache à développer son univers propre et à mettre en relief ce qui fait la caractéristique essentielle du luxe mauricien: une synthèse harmonieuse entre le casual chic et la tendance actuelle. D’ailleurs, le lancement de la collection Premium avec la veste homme en lin, le blazer et le pantalon assorti a été un succès. La grande mode s’articule autour du lin, plus confortable et souple au toucher. «Notre stratégie repose sur l’écoute de la clientèle. On décline chaque vêtement en divers modèles, jupes, blouses, robes, pantalons. Notre force réside dans notre capacité à proposer des nouveautés chaque semaine. Cette année, l’hiver a quelque peu joué les trouble-fête mais on va se rattraper en été avec une collection plus nude.»

Les nouveautés de cette année, selon Marilyn Chai Nam, sont la chemise easy care, le no-iron (plus de repassage après le lavage) et le polo en lycra pour assurer confort, stabilité du tissu et éviter le rétrécissem*nt.

Ces samedi 2 et dimanche 3septembre, les amoureux de la marque seront conquis. Car l’enseigne a décidé de proposer dans tous ses magasins des prix promotionnels.

Dix-huit ans pour BODY & SOUL : Une marque locale qui s’affirme (2024)

References

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Domingo Moore

Last Updated:

Views: 5580

Rating: 4.2 / 5 (73 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Domingo Moore

Birthday: 1997-05-20

Address: 6485 Kohler Route, Antonioton, VT 77375-0299

Phone: +3213869077934

Job: Sales Analyst

Hobby: Kayaking, Roller skating, Cabaret, Rugby, Homebrewing, Creative writing, amateur radio

Introduction: My name is Domingo Moore, I am a attractive, gorgeous, funny, jolly, spotless, nice, fantastic person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.